En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour gérer et modifier ces paramètres,cliquez ici

Accueil  >  Accessibilité

 

Déclaration d'accessibilité

Carrefour Banque s’engage à rendre son site internet accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

A cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions, détaillées dans son schéma pluriannuel en cours de rédaction.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site web de Carrefour Banque.

 

ÉTAT DE CONFORMITÉ

Le site Carrefour Banque est non conforme avec le RGAA 4.1 de niveau Double-A (AA) en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.

 

RÉSULTATS DES TESTS

L’audit de conformité réalisé par la société Ipedis révèle que le taux moyen de conformité est de 38,46 % :

  • 25 critères sont respectés
  • 40 critères ne sont pas respectés
  • 41 critères ne sont pas applicables

 

CONTENUS NON ACCESSIBLES

Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.

 

Non-conformité

Plusieurs éléments de non-conformité sont décrits dans ce document, dont certains récurrents sur plusieurs pages :

  • Certaines aides à la saisie sont visibles autour des champs, mais ne sont pas vocalisées par le lecteur d'écran.
  • Certaines balises de titres sont vides.
  • Certaines images informatives n'ont pas d'alternative textuelle.
  • Certaines informations sont données uniquement par la couleur ou par la forme, taille ou position.
  • Certaines listes d'éléments ne sont pas définies de manière accessible.
  • Certaines pages disposent d'un seul système de navigation.
  • Certains champs de saisie, case à cocher et leurs étiquettes ne sont pas associés.
  • Certains champs de saisie, case à cocher n'ont pas d'étiquette.
  • Certains champs n'ont pas d'étiquette.
  • Certains composants d'interface ne sont pas accessibles à la navigation au clavier.
  • Certains documents PDF ne sont pas accessibles.
  • Certains intitulés de boutons et liens ne sont pas explicites.
  • Certains liens et boutons n'ont pas d'intitulés.
  • Certains liens ne sont pas évidents par rapport au texte environnant.
  • Certains tableaux n'ont pas d'en-tête.
  • Certains textes ne sont plus lisibles lorsqu'on augmente les propriétés d'espacement des textes.
  • Certains titres ne sont pas balisés correctement.
  • Des balises sont utilisées pour créer visuellement des paragraphes et de l'espace entre les contenus.
  • Des pièges aux claviers sont présents.
  • L'étiquette de certains champs n'est pas pertinente.
  • L'ordre de tabulation n'est pas toujours cohérent.
  • L'utilisateur est déconnecté de l'espace client sans pouvoir supprimer ou augmenter la limite de temps.
  • La structure du document n'est pas cohérente (Absence des balises main et nav).
  • La vidéo de la page Comment créer mon Espace Client n'a pas de fonctionnalités de contrôle.
  • Le code source n'est pas toujours valide.
  • Le composant Code Secret n'est pas accessible :
    • Les boutons du code secret sont des images qui n'ont pas d'alternative.
    • Les boutons pour mettre le code secret ne sont pas accessibles à la navigation au clavier.
  • Le composant Simulateur de Prêt n'est pas accessible :
    • Les potentiomètres du simulateur de prêt ne sont pas accessibles.
    • Les champs du simulateur de prêt n'ont pas de label.
  • Le contraste de certains composants d'interface est insuffisant par rapport au fond.
  • Le contraste entre la couleur de fond et les textes de certains composants d’interface n'est pas suffisant.
  • Le focus n'est pas visible sur certains éléments.
  • Le focus se place en arrière-plan lorsque certaines fenêtres modales sont ouvertes.
  • Le menu avec les sous-menus n’est pas compatible avec les technologies d'accessibilités.
  • Les champs de même nature ne sont pas regroupés dans un attribut Fieldset avec une légende.
  • Les champs obligatoires ne sont pas signalés au lecteur d'écran.
  • Les composants interactifs ne sont pas implémentés de manière accessible (Accordéon, Liste de choix, Boutons radio, Fenêtre modale).
  • Les entêtes de tableau et les cellules ne sont pas correctement associés.
  • Les images décoratives ne sont pas ignorées par le lecteur d'écran.
  • Les liens d'évitement sont absents.
  • Les messages d'erreurs ne sont pas vocalisés par lecteur d'écran.
  • Les messages de statut et d'alerte ne sont pas vocalisés par le lecteur d'écran.
  • Les textes deviennent illisibles lorsqu'on zoom à 200%.
  • Les zones de la page ne sont pas correctement définies.
  • Plusieurs iframes n'ont pas de titre.
  • Un tableau de donnée complexe Je choisis ma Carte PASS Mastercard n'a pas de résumé.

 

Dérogations pour charge disproportionnée

Pas de dérogation identifiée.

 

Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

Pas de contenus non soumis à l'obligation d'accessibilité.

 

ÉTABLISSEMENT DE CETTE DÉCLARATION D’ACCESSIBILITÉ

Cette déclaration a été établie le 21/10/2021.

Technologies utilisées pour la réalisation du site web :

  • HTML5
  • CSS
  • jQuery 1.7.2
  • jQuery UI 1.10.2
  • PHP 5.6.4
  • Drupal 7.59

Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons d'agents utilisateurs et de lecteurs d’écran suivants :

  • NVDA avec Google Chrome

Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :

  • Web Developer Toolbar
  • Contrast Color checker WCAG
  • Accessibility insights for web
  • Axe dev tool
  • Zoom Text Only
  • PDF Accessibility Checker (PAC) 2021

Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité :

 

RETOUR D’INFORMATION ET CONTACT

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site web pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Contacter la direction de communication de Carrefour Banque sur le lien suivant : lien du formulaire de contact.

 

VOIES DE RECOURS

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :

Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

CARREFOUR BANQUE, S.A au capital de 151.332.529,92 €, dont le siège social est situé au 9, Avenue du Lac - CS 30 671 - 91051 EVRY Cedex. RCS EVRY n°313 811515. N°ORIAS : 07 027 516 (www.orias.fr).