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  • Pourquoi nous adresser un courrier ?

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    Retrouvez toutes les réponses à vos questions et contactez-nous également en agence, par courrier ou par téléphone

  • Adressez-nous votre courrier

    Carrefour Banque - Service Relations Client
    TSA 74116
    77026 Melun cedex

  • Quels sont les recours pour résoudre un litige ?

    En cas de difficulté pouvant survenir dans le fonctionnement des produits ou services proposés, votre premier interlocuteur est votre conseiller habituel. Pour cela, rendez-vous en agence ou appelez un conseiller.

    A défaut, ou si des difficultés persistent :

    Votre réclamation concerne le Crédit, l'Epargne, la Carte PASS ?

    Carrefour Banque a mis à votre disposition un service dédié, le Service Satisfaction Clients :
    Vous avez la possibilité de saisir ce service :

    Par courrier :

    Carrefour Banque
    Service relations
    TSA 74116
    77026 Melun Cedex

    Par e-mail sur Internet :

    www.carrefour-banque.fr
    Rubrique : « Questions/Réponses »

    Si aucune solution n'a pu être trouvée par le Service Satisfaction Clients ou si celle-ci ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez saisir gratuitement par courrier le service de médiation indépendant de l'Association française des Sociétés Financières :

    M. Le Médiateur de l'ASF
    24 Avenue de la Grande Armée
    75854 Paris Cedex 17

    Pour plus d'informations sur le service médiation (démarche, charte, rapport annuel, ...), rendez-vous sur le site lemediateur.asf-france.com

    Votre réclamation concerne les Assurances ?

    L’Assureur met à votre disposition un dispositif spécialement destiné à régler tout mécontentement relatif à votre contrat d’assurance.

    Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à :
    Service Réclamations Assurances, TSA 74116, 77026 MELUN Cedex

    A réception de votre réclamation, le Service Réclamations Assurances vous en accusera réception dans un délai ne dépassant pas 10 jours et vous apportera une réponse dans un délai ne dépassant pas deux mois. Si ces délais ne pouvaient être tenus du fait de circonstances exceptionnelles, le Service Réclamations Assurances vous en tiendrait informé.

    Si vous n’estimez pas satisfaisante la réponse obtenue, vous pouvez alors adresser votre réclamation au Service Consommateurs CARMA qui vous en accusera réception et vous apportera réponse sous les mêmes délais.
    Vous avez la possibilité de saisir ce service :

    Par courrier :

    CARMA – Service Consommateurs
    CP 8004
    91008 EVRY Cedex

    Si malgré son intervention il subsiste un désaccord, il vous sera possible de saisir le Médiateur, par courrier adressé à :

    La Médiation de l’assurance
    TSA 50110
    75441 PARIS CEDEX 09

    Le Médiateur peut être saisi si :

    - vous justifiez avoir tenté au préalable de résoudre votre litige dans les conditions et selon les modalités décrites ci-avant ;
    - aucune action judiciaire n’est ou n’a été engagée ; le Médiateur doit se dessaisir si une action judiciaire a été intentée au cours de l’instruction du dossier.

    En cas de demande manifestement infondée ou abusive, le Médiateur de l’assurance est libre de se dessaisir et en informe les parties.

    En savoir plus sur la médiation.

    Les dispositions ci-avant s’entendent sans préjudice de l’exercice d’autres voies d’actions légales.

 

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Les contrats d’assurance sont commercialisés par Carrefour Banque, en sa qualité de mandataire, établissement de crédit, SA au capital de 101 346 956,72 € – 1 place Copernic 91051 Évry Cedex – RCS Évry 313 811 515. N° ORIAS : 07027516 (www.orias.fr). Sous réserve d’acceptation de vos garanties par CARMA, entreprise régie par le Code des assurances, SA au capital de 23 270 000 €, RCS Évry 330 598 616, sise 6 rue du Marquis de Raies 91008 Evry Cedex.

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