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Prenez la route sereinement

L'assistance étendue de votre véhicule

Du 04 juillet au 04 septembre 2016, en tant que fidèle client, vous bénéficiez automatiquement de l’Assistance Étendue.

Détails de la garantie

La garantie s’exerce dans les pays de l’Union Européenne, ainsi que dans les pays mentionnés et non rayés sur le recto de la Carte Verte (carte internationale d’assurance) en état de validité.

Les prestations dont vous bénéficiez

Dépannage ou remorquage «0 kilomètre»

Conditions de l'intervention :
En cas de panne ou de dommages subis lors d’un accident, d’un incendie, d’une tentative de vol ou d’un vol par le véhicule assuré, sans limitation kilométrique. Si cela s’avère techniquement possible, CARMA peut également tenter d’organiser le dépannage sur place afin d’éviter le remorquage.

Prestation :
Organisation du remorquage jusqu’au garage le plus proche du lieu de l’événement et prise en charge du coût de ce remorquage à concurrence de 150 €. Si le dépannage sur place est techniquement possible, la prise en charge par CARMA ASSISTANCE est également fixée à 150 €. En aucun cas les pièces détachées ni les réparations au garage ne sont prises en charge.

Poursuite du voyage

Conditions de l'intervention :
En cas d’immobilisation du véhicule, si les bénéficiaires ne souhaitent pas être rapatriés, à condition que le véhicule soit immobilisé pour une durée supérieure à 48 heures (et une durée de réparation supérieure à 8 heures d’atelier). Les garanties «poursuites de voyage», «rapatriement médical» et «rapatriement de personnes» ne se cumulent pas.

Prestation :
Organisation et prise en charge de la poursuite du voyage par les moyens les plus appropriés (et en fonction des disponibilités locales). En cas de mise à disposition d’un véhicule de location comme moyen de transport, le choix de la catégorie du véhicule sera fonction de la catégorie en capacité (et non en performance) du véhicule immobilisé, mais également du nombre de bénéficiaires à transporter, de l’importance des bagages et des disponibilités locales. Le carburant utilisé reste à la charge des bénéficiaires. Dans le cas où le véhicule immobilisé peut être réparé rapidement sur place, CARMA ASSISTANCE prend en charge le séjour à l’hôtel des bénéficiaires pour leur permettre d’attendre la réparation du véhicule. Cette prise en charge s’effectue à concurrence de 35 € par nuit et par bénéficiaire, avec un maximum de 2 nuits. La prise en charge des frais d’hôtel exclut toute demande de rapatriement ou de poursuite de voyage ultérieure, ou de véhicule de remplacement.

Rapatriement de personnes

Conditions de l'intervention :
En cas d’immobilisation du véhicule (ou de vol), à condition que le véhicule soit immobilisé pour une durée supérieure à 48 heures (et une durée de réparation supérieure à 8 heures d’atelier). En cas de vol à condition que le véhicule ne soit pas retrouvé à la date prévue du retour. Les garanties « rapatriement de personnes » et « poursuite de voyage " ne se cumulent pas.

Prestation :
Organisation et prise en charge du rapatriement des bénéficiaires, jusqu’à leur domicile par les moyens les plus appropriés et en fonction des disponibilités locales. En cas de mise à disposition d’un véhicule de location comme moyen de transport, le choix de la catégorie du véhicule sera fonction de la catégorie en capacité (et non en performance) du véhicule immobilisé, mais également du nombre de bénéficiaires à rapatrier, de l’importance des bagages et des disponibilités locales. Le carburant utilisé reste à la charge des bénéficiaires. La durée de prise en charge de ce véhicule de location ne peut excéder 48 heures.

Envoi de pièces détachées

Conditions de l'intervention :
En cas d’immobilisation du véhicule assuré suite à une panne, un vol ou un accident*.

Prestation :
CARMA ASSISTANCE se charge de trouver et d’envoyer jusqu’au lieu d’immobilisation les pièces détachées indispensables à la poursuite du voyage avec le véhicule assuré, sous réserve de leur indisponibilité sur Place. Seuls les frais d’envoi sont pris en charge par CARMA ASSISTANCE. Le prix des pièces détachées reste à la charge du bénéficiaire ainsi que les frais de douane. Les envois ainsi effectués sont soumis à la réglementation du fret de marchandises qui interdit, notamment, l’acheminement de matières corrosives. L’abandon de la fabrication par le constructeur, la non disponibilité de la pièce constituent des cas de force majeure qui peuvent retarder ou empêcher l’exécution de cet engagement.

Récupération du véhicule

Conditions de l'intervention :
Pour récupérer le véhicule une fois réparé, ou le véhicule retrouvé en état de marche, à la suite d’un vol à condition que ce véhicule soit retrouvé au plus tard 6 mois après la date du vol.

Prestation :
Prise en charge ou remboursement d’un titre de transport (train 1ère classe, avion de ligne classe touriste, ou tout autre moyen en fonction des disponibilités et possibilités locales) ou bien envoi d’un chauffeur.

Chauffeur de remplacement

Conditions de l'intervention :
En cas d’impossibilité pour le conducteur de prendre le volant suite à une maladie ou un accident*, si aucun des passagers n’est habilité à le remplacer

Prestation :
CARMA ASSISTANCE fournit un chauffeur de remplacement pour reconduire le véhicule assuré ainsi que les éventuels passagers, avec ou sans le conducteur malade ou blessé selon accord du médecin conseil, jusqu’au domicile du bénéficiaire par l’itinéraire le plus direct. Les chauffeurs sont tenus de respecter la réglementation générale prévue par la législation du travail. Le salaire et le voyage du chauffeur sont à la charge de CARMA ASSISTANCE. Les frais de route (péage, carburant, restauration des passagers) restent dans tous les cas à la charge des bénéficiaires.

Cession d’épave

Conditions de l'intervention :
Lorsque le véhicule assuré est déclaré épave, c’est-à-dire quand le montant des réparations en France excède la valeur du véhicule en France.

Prestation :
Organisation de l’abandon légal ou de la vente de l’épave sur place, et prise en charge des frais correspondants

Rapatriement du véhicule

Conditions de l'intervention :
Lorsque le véhicule (et sa remorque) est jugé irréparable sur place ou que sa remise en état nécessite une immobilisation supérieure à 5 jours (et une durée de réparation supérieure à 8 heures d’atelier). Le bénéficiaire doit indiquer à CARMA ASSISTANCE l’état du véhicule et mentionner les dégâts et avaries par lettre recommandée expédiée dans les 24 heures suivant la demande de rapatriement. La décision de rapatriement du véhicule sera prise par CARMA ASSISTANCE en fonction du résultat de l’expertise (si accident*) ou du contact technique (si panne).

Prestation :
Rapatriement du véhicule (et de sa remorque le cas échéant) dans un garage à proximité du domicile du bénéficiaire en France Métropolitaine, ou à défaut dans un garage proche choisi par CARMA ASSISTANCE ne peut être tenu responsable des retards qui pourraient survenir dans le rapatriement du véhicule et qui ne lui seraient pas imputables. En aucun cas les frais de rapatriement du véhicule ne peuvent être supérieurs à sa valeur en France dans l’état où il se trouve à la date de la demande. CARMA ASSISTANCE ne répond pas du vol des objets ou accessoires se trouvant à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule à rapatrier.

Frais de gardiennage

Conditions de l'intervention :
En cas d’attente de la mise en œuvre de la garantie «Rapatriement du véhicule»

Prestation :
Prise en charge des frais éventuels de gardiennage pendant 30 jours maximum.

Prestations aux véhicules valables à l’étranger uniquement

Cession d’épave

Conditions de l'intervention :
Lorsque le véhicule assuré est déclaré épave, c’est-à-dire quand le montant des réparations en France excède la valeur du véhicule en France.

Prestation :
Organisation de l’abandon légal ou de la vente de l’épave sur place, et prise en charge des frais correspondants

Rapatriement du véhicule

Conditions de l'intervention :
Lorsque le véhicule (et sa remorque) est jugé irréparable sur place ou que sa remise en état nécessite une immobilisation supérieure à 5 jours (et une durée de réparation supérieure à 8 heures d’atelier). Le bénéficiaire doit indiquer à CARMA ASSISTANCE l’état du véhicule et mentionner les dégâts et avaries par lettre recommandée expédiée dans les 24 heures suivant la demande de rapatriement. La décision de rapatriement du véhicule sera prise par CARMA ASSISTANCE en fonction du résultat de l’expertise (si accident*) ou du contact technique (si panne).

Prestation :
Rapatriement du véhicule (et de sa remorque le cas échéant) dans un garage à proximité du domicile du bénéficiaire en France Métropolitaine, ou à défaut dans un garage proche choisi par CARMA ASSISTANCE ne peut être tenu responsable des retards qui pourraient survenir dans le rapatriement du véhicule et qui ne lui seraient pas imputables. En aucun cas les frais de rapatriement du véhicule ne peuvent être supérieurs à sa valeur en France dans l’état où il se trouve à la date de la demande. CARMA ASSISTANCE ne répond pas du vol des objets ou accessoires se trouvant à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule à rapatrier.

Frais de gardiennage

Conditions de l'intervention :
En cas d’attente de la mise en œuvre de la garantie «Rapatriement du véhicule»

Prestation :
Prise en charge des frais éventuels de gardiennage pendant 30 jours maximum.

Les bénéficiaires de la dite garantie sont :

  • le souscripteur, son conjoint ou concubin et, lorsqu’ils vivent en permanence sous leur toit, leurs enfants et ascendants fiscalement à charge,
  • tout conducteur désigné aux Conditions Particulières,
  • les occupants transportés à titre gratuit à bord du véhicule assuré en cas d’événement lié à l’utilisation du véhicule (immobilisation avec le véhicule assuré).

Les exclusions :

Outre les exclusions figurant sur vos Conditions Générales, nous ne garantissons pas, au titre de cette garantie : - les frais qui auraient normalement dû être supportés par les bénéficiaires si l'événement ayant donné naissance aux prestations d'assistance n'avait pas eu lieu ;
- les frais survenus lorsque le conducteur, quel qu'il soit; se trouve sous l’empire d’un état alcoolique (articles L. 234-1 à L. 234-13) ou de stupéfiants non prescrits médicalement ;
- les conséquences d’un délit de fuite ou d’un refus d’obtempérer ;
- les frais et/ou interventions lorsque le véhicule ne circule pas sur une route carrossable ainsi que celles consécutives à une panne à moins de 10km de votre domicile lorsque le véhicule est âgé de plus de 10 ans ou dont le kilométrage excède 150000 kilomètres ;
les frais d’assistance lorsque l’interruption du voyage résulte d’une inobservation volontaire de la réglementation des pays visités ou de la pratique d’activités non autorisées par les autorités locales

Guides et conseils

Conseils pratiques

Questions Fréquentes

Exemple d'utilisation

Suite à un dégât des eaux, l'électroménager de Sinda a bien été endommagé.

Grâce à l'Assurance Habitation Intégrale, Sinda a bénéficié de la garantie remboursement de ses achats de moins de 2 ans.

 

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Les contrats d’assurance sont commercialisés par Carrefour Banque, en sa qualité de mandataire, établissement de crédit, SA au capital de 101 346 956,72 € – 1 place Copernic 91051 Évry Cedex – RCS Évry 313 811 515. N° ORIAS : 07027516 (www.orias.fr). Sous réserve d’acceptation de vos garanties par CARMA, entreprise régie par le Code des assurances, SA au capital de 23 270 000 €, RCS Évry 330 598 616, sise 6 rue du Marquis de Raies 91008 Evry Cedex.